EN
Alexa Brunet - Photographe - Marseille
  • Dernières galeries
    • Animal (travail en cours)
    • Utopic Théâtre
    • Ulysse ou le monde machine
  • Portfolio
    • Habitants atypiques
    • En Somme
    • Journal de nuit
    • Les amoureux du Caire
    • Post, ex-Yougoslavie
    • Terres communes
    • Nouvelles du Gazhistan
    • Dystopia
    • Abrégé des secrets
    • Beads and brickdust
  • Travail de commande
    • Portraits de commande
    • Entreprise et communication
    • Des gadjé en tziganie pour Causette
    • mises en scène
    • lieux infinis
  • Publications
    • Presse et web
    • Livres
  • Z à A(rchives)
    • Opération patience
    • Eastern
    • Zaïnabo
    • Babel Caucase
    • Galway la dolce vita
    • Portraits d'artistes
    • Des goûts et des couleurs
    • Festivals
    • Brest-Vladivostok
    • Les bonds de la balle
    • Petites compositions
    • Marseille-plage
    • Cavale Cavkaze
    • Amour amer
    • Cinéma Facon Faso
    • Journal de nuit: Lille
    • To bolly or not to be
    • Contact
    • Actualités
    • Activités pédagogiques
    • Parcours
    • Liens

To bolly or not to be

DISHKIYAAON (onomatopée imitant le bruit d'un tir de revolver en hindi) est le premier long métrage de Sanam Talwar. Ingénieur de formation, ce jeune réalisateur ambitieux vit dans un immeuble aux murs décrépis à Bombay, la ville du cinéma hindi. A coups de mitraillettes, Sanam nous invite au pays des émotions. « Le film visite la trahison, la revanche, la triche, la haine et l’amour. » Sanam croit dur comme fer en son "bébé". Son scénario de gangsters serait une version contemporaine du Mahābhārata, une épopée sanskrite de la mythologie hindhoue. Roi de la dualité, Sanam multiplie les décalages. Chez lui, il sollicite humblement ses co-locataires, tous deux cinéastes d’art et d’essai. Dehors, il est « l’homme aux multiples visions» chaussé de lunettes de soleil et de DcMartens blanches, sans oublier les clinquantes bagouzes.
Dorées, les marches sont toutefois glissantes; car s’il suffit d’un film pour réussir à Bollywood, il suffit également d’un échec pour tomber dans les oubliettes.


Cécile Couraud

Vue de l'appatement de Sanam à Bombay.

Chambre de Sanam le réalisateur de "DISHKIYAAON"

Sanam revoit avec Tunmai les derniers détails du storyboard avant le premier jour de tournage dans leur colocation.

Script d'une scène d'action du film de Sanam.

Sanam à la boîte de production.

Sanam reçoit la bénédiction de son meilleur ami réalisateur le premier jour de tournage.

Affiche de cinéma d'action Bollywood.

Table de billard chez la productrice du film.

Armes factices sur le tournage.

Bénédiction de la noix de coco par la productrice avant la première prise du tournage.

Tournage.

La productrice, sa soeur et l'actrice principale se font photographier.

Herman et Aïsha les acteurs du film.

Axel le DOP sur le tournage.

Marine Drive lors d'un repérage.

Eclairages de cinéma.

Montage des toiles d'incrustation 3D sur le tournage.

Chef décoratrice au milieu des accessoires.

Figurantes entre deux prises.

Déballage des armes du tournage.

Un des acteurs principaux sur le tornage.

Tournage de DISHKIYAAON.

Accessoires emblématique du tournage de DISHKIYAAON.

Sanam sur le tournage de DISHKIYAAON.

Tournage de DISHKIYAAON.

Tournage de DISHKIYAAON.

Préparation de la déco sur le tournage de DISHKIYAAON.

Massage d'un des principaux acteurs sur le tournage de DISHKIYAAON.

Peinture des décors sur le tournage de DISHKIYAAON.

Préparation des décors sur le tournage de DISHKIYAAON.

Sanam et le chef des gangsters sur le tournage de DISHKIYAAON.

Siste de deux figurants sur le tournage de DISHKIYAAON.

© Alexa Brunet 2022 - Création du site internet flo-che.fr